© 2019 par Fairtrade Montreal Équitable.

Montréal Équitable et Dix Mille Villages font équipe!

September 8, 2015

 

Montréal a cette qualité de pouvoir émerveiller ses plus grands amoureux (encore et toujours) comme ses plus grands détracteurs (Pfft, existent-ils vraiment?!).  À trop lire les journaux, vous commencez à broyer du noir en pensant à l’avenir de la ville? BOUM! Vous tombez par hasard sur un marché extérieur d’artisans locaux… de nuit! Magique. Il fait chaud et vous commencez à envier sérieusement la piscine de vos amis? BOUM! Votre voisin vous apprend qu’une pièce de théâtre pour enfants est présentée dans la ruelle verte derrière chez lui. Un véritable vent de fraîcheur cette activité familiale gratuite! Vous avez envie d’une crème glacée sur le bord du canal Lachine? BOUM! Vous vous retrouvez la sucrerie au bec, témoin d’un festival de bateau dragon et d’une pratique de Capoeira, avec comme toile de fond les gratte-ciels de la ville. Only in Montreal!

 

C’est cette vitalité, sous mille et une formes, qui nous rend si fiers de faire partie du tissu social montréalais. Des bénévoles de Montréal Équitable en ont fait l’expérience en fin de semaine, grâce à la généreuse invitation de nos amis de la boutique Dix Mille Villages.

 

Alexia Renard et Nicolas Turcotte-Légaré, deux bénévoles fortement impliqués au sein de Montréal Équitable, ont eu la chance de partager le kiosque de Dix Mille Villages à la « grande terrasse rouge » de la rue Saint-Denis les 5 et 6 septembre. La « grande terrasse rouge » est une installation temporaire d’environ un kilomètre de long qui accueille une programmation culturelle diversifiée. C’est l’endroit parfait pour faire le plein de culture et de belles rencontres, ou tout simplement pour paresser dans un des hamacs mis à la disposition des passants. Juste là. En plein cœur de la ville. Nous vous recommandons chaudement d’aller jeter un coup d’œil à ce qui s’y passe, et, tant qu’à y être, de faire un saut à la boutique Dix Mille Villages pour y goûter le thé et café offerts en dégustation en tout temps à l’intérieur. 

 

 

Grâce à leur présence au kiosque, Alexia et Nicolas ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs citoyens, de leur offrir thé et café (équitables bien sûr) et de leur parler de notre proposition de faire de Montréal une ville équitable. Plusieurs visiteurs en ont d’ailleurs profité pour nous témoigner leur soutien. La présence de Montréal Équitable à la « grande terrasse rouge » nous a permis de mieux faire connaître notre projet, mais aussi d’ajouter une centaine de nouveaux signataires à la pétition adressée au maire Denis Coderre. Par ailleurs, nous sommes heureux de compter plusieurs nouveaux abonnés Facebook et Twitter depuis l’événement.

 

Cette expérience nous donne aujourd’hui un élan supplémentaire vers l’atteinte de notre objectif. Montréal, tu ne te contentes pas de nous émerveiller, tu nous mets le vent dans les voiles.

 

Please reload

Featured Posts

Montréal Équitable et Dix Mille Villages font équipe!

September 8, 2015

1/3
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square